Comment évolue la gastrite ?

La gastrite est une inflammation de la muqueuse interne de la muqueuse de l’estomac. Il peut être situé dans une région de l’estomac, ou d’atteindre la totalité de la longueur de ce corps. La Gastrite est divisée en gastrite aiguë ou chronique. Aiguë est auto-limitation, ou inflammation disparaît en peu de temps. En revanche, la gastrite chronique persiste pendant de longues périodes de temps.

Causes de la gastrite

La Gastrite est causée par des substances qui irritent la muqueuse de l’estomac et par les infections (virus et bactéries) qui conduisent à l’inflammation.

Certaines substances comme les médicaments anti-inflammatoires, de l’alcool, des cigarettes, du café, des bonbons et des excès les aliments épicés sont liées à l’apparition d’une gastrite. Certaines infections virales sont également à l’origine gastrite, surtout dans la forme aiguë. Les habitudes alimentaires jouent également un rôle important dans l’apparition d’une gastrite, comme le jeûne prolongé au cours de la journée, et un apport excessif de graisses et les aliments frits.

Ces substances entraînent un défaut de la barrière de protection qui protège la muqueuse de l’estomac par rapport à l’acide gastrique utilisée dans la digestion des aliments. Ainsi, l’acide produit dans l’estomac lui-même agir comme irritant la muqueuse, provoquant une inflammation.

La gastrite chronique, à son tour, est liée à une infection par Helicobacter pylori. Cette bactérie vit très bien dans les endroits trop acide, tels que l’estomac, et est caractérisé détruire la barrière muqueuse protectrice contre l’acide. L’infection par cette bactérie est plus fréquente dans les lieux avec le statut socio-économique plus faible, et la transmission se fait par voie fécale-orale. Infection prolongée avec Helicobacter pylori peut conduire au développement de la gastrite atrophique, atrophie de l’estomac, et même cancer de l’estomac. Ainsi, les patients souffrant de douleurs d’estomac chroniques devraient consulter un médecin qui se spécialise dans le diagnostic et le traitement de l’infection par cette bactérie.

Les Symptômes de la gastrite

Les symptômes les plus communs de la gastrite sont des maux d’estomac caractérisé par une sensation de brûlure de «plénitude» après avoir mangé, gonflement de l’abdomen dans la région de l’estomac, mauvaise digestion, des nausées et des vomissements, éructations (rots) hoquets fréquents et les brûlures d’estomac.

Dans les cas plus graves, des saignements de l’estomac due à l’inflammation, la gastrite, puis est appelé gastrite hémorragique. Dans ces cas, le patient se présente avec des vomissements de sang et l’évacuation des matières fécales très noirs et odeur nauséabonde (appelé méléna) en raison de la présence de sang.

L’examen physique des patients atteints de gastrite montre peu de changement comme un léger inconfort à la palpation de l’estomac. Dans les cas de patients hémorragique gastrite présentent des symptômes liés à une hémorragie, comme une baisse de la pression artérielle, la peau pâle, des sueurs, et augmentation du rythme cardiaque.

Diagnostic de la gastrite

Le diagnostic de gastrite est menée par la Haute Endoscopie Digestive. Cet examen permet de visualiser la totalité de la muqueuse de l’estomac, ce qui rend le diagnostic de la gastrite très évidente. En endoscopie il est également possible de réaliser des biopsies, permettant la (microscopique) par le diagnostic histologique de gastrite, ainsi que la bactérie Helicobacter pylori.
Il faut attirer l’attention sur les patients de plus de 55 ans et ceux qui ont des signes Alarme que des saignements, anémie, perte de poids involontaire, vomissements persistants, antécédents familiaux de cancer gastro-intestinal. Ces patients doivent faire des endoscopies de façon urgente, à l’exclusion de gastrite hémorragique, les ulcères et le cancer de l’estomac.
Le diagnostic de l’infection à Helicobacter pylori peut également être accomplie par les fèces, la respiration des tests et des tests sanguins.

Traitement de la gastrite

Le traitement initial de la gastrite est liée à des habitudes alimentaires. Les patients doivent éviter les aliments épicés, les aliments frits et gras, bonbons et chocolats, café, boissons gazeuses, bonbons, chewing-gum et de l’alcool. Régime discipliné avec des horaires définis doit également être effectué. Les patients atteints de gastrite fractionné régimes doivent effectuer, autrement dit, l’alimentation plusieurs fois par jour, mais avec de plus faibles quantités de nourriture. Ainsi, l’aliment réagirait avec l’acide gastrique pendant la majeure partie de la journée, et ce dernier ne doit pas provoquer l’inflammation de la muqueuse. En ce qui concerne le traitement médicamenteux, cela se fait avec des médicaments qui réduisent l’acidité de l’estomac, permettant ainsi à la muqueuse guérir, et de cesser de brûler plaindre. En outre, chez certains patients, est indiqué à l’aide de médicaments prokinétiques, ou à promouvoir l’estomac plus rapidement vider. Ces médicaments réduisent la distension de l’abdomen et une sensation de satiété. Chez les patients présentant une infection à Helicobacter pylori, le traitement consiste en l’utilisation de médicaments qui réduisent l’acidité de l’estomac, ce qui rend l’environnement moins favorable pour les bactéries et l’utilisation d’antibiotiques spécifiques .

Laisser un commentaire